Nos partenaires

La TechnoServe est une ONG américaine dont l’objectif est de renforcer la capacité des entrepreneurs locaux, des entreprises et des industries dans les pays en développement afin de rehausser leur compétitivité.
Elle est présente en Haïti depuis 2009 et travaille dans les projets d’appui au développement, spécifiquement dans le domaine agricole et entrepreneurial.
En 2016, dans le cadre du programme d’augmentation de la culture d’arachide, IMSO a développé un partenariat avec la Technoserve dans le but de permettre à près de 1000 planteurs d’arachide dans le Plateau Central d’avoir accès au crédit afin de financer leurs activités.


L’ Organisation des Jeunes en Action pour le Développement d’Haïti (OJAD) a été créée le 20 juin 2001 à Delmas dans l’objectif de travailler pour l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables de la population.
Elle compte actuellement 487 membres à son actif. Elle évolue dans plusieurs domaines dont la protection de l’enfance, le développement d’AGR, l’alphabétisation et l’éducation formelle et informelle.
Elle a bénéficié à date l’apport de nombreuses organisations tant nationales qu’internationales dont IMSO qui a favorisé l’accès à ses membres un support financier pour le développement et le renforcement de leurs activités génératrices de revenus.


Le «Groupe de Réflexion et d’Appui pour le Développement Économique et Social (GRADES)» de Port-Margot fut fondé en Février 2013 comme une association apolitique et à but non lucratif. Elle compte 54 membres et vise à:

  • Entreprendre des actions favorables pour la satisfaction des besoins primaires des localités
  • Valoriser les potentialités des zones rurales;
  • Promouvoir la formation citoyenne des jeunes et certaines couches vulnérables de la population;
  • Créer des activités économiques et sociales durables visant à améliorer les conditions de vie des communautés rurales, périurbaine et urbaine.
  • Depuis 2020, IMSO dans le cadre de son programme de support aux coopératives agricoles, entretient un partenariat avec GRADES pour le développement de la filière du cacao ainsi que la transformation et la mise en marche de cette dernière. IMSO lui fournit donc l’appui financier nécessaire au développement de la production de son produit phare : « le chocolat Nou2 » ainsi que sa commercialisation. D’autres projets sont en cours avec GRADES dans le but d’appuyer son projet d’infrastructure et de développer un plan marketing de façon a mieux faire connaitre son produit au grand public et d’élargir sa part de marche.


    KONBIT S.A est une société d’investissement et de gestion d’un portefeuille de projets, diversifié dans tous les secteurs de l’économie nationale et dans des portefeuilles de fonds internationaux négociés en bourse dans le but de créer collectivement de la richesse en Haïti.
    La Société utilise un modèle d’affaires basé sur l’Entrepreneuriat social qui prévoit la redistribution d’environ 50% des profits réalisés vers des programmes destinés aux partenaires (universités, OSBL), aux actionnaires, aux membres et à leurs enfants.
    IMSO, depuis 2022, a établi, un partenariat avec KONBIT S.A qui a pour objectif de faciliter la collaboration entre les deux entreprises afin qu’elles œuvrent efficacement pour:

  • L’optimisation des profits de leurs membres et actionnaires
  • La création de richesse collectivement dans le département du Sud
  • Le développement socioéconomique du département du Sud
    Cela se traduit de manière concrète en
    1. Partageant leurs ressources humaines afin d’échanger, discuter et agir sur des dossiers d’intérêt stratégique. Ce partage peut aller jusqu’à occuper des postes dans l’autre organisation
    2. Céveloppant et en mettant en œuvre des activités de financement et d’investissement conjointes
    3. Etablissant des partenariats pour entreprendre des investissements importants.

  • AGROTOP SNC est une société en nom collectif qui a été créée en 2017.
    Elle évolue dans le Sud dans la vente de produits transformés comme le beurre d’arachide (leur produit phare), les confitures, les épices marinées, les chips de banane, la sauce piquante et la noix grillée.
    Depuis mars 2023, avec l’appui d’IMSO, cette société a pu se lancer dans la production d’arachide dans le but d’être son propre fournisseur et de faire face aux nombreux arrêts du marché, ce qui affecte négativement son système de transformation.